Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Anson Funds nomme ses 3 candidats dans la lutte pour le conseil d'administration de Match Group
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 19:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les fonds Anson critiquent le conseil d'administration de Match Group pour sa sous-performance

*

Anson propose trois candidats au poste d'administrateur de Match Group qui maîtrisent la technologie

*

L'action Match a baissé de 10,5 % au cours de l'année écoulée et est évaluée à 7,6 milliards de dollars

(Ajout de la déclaration de Match Group au paragraphe 7) par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif Anson Funds a blâmé le conseil d'administration de Match Group MTCH.O pour la sous-performance de la société de rencontres en ligne et a nommé publiquement pour la première fois ses trois candidats au poste d'administrateur, qui ont tous une expertise dans le secteur technologique et ont siégé dans des conseils d'administration de sociétés publiques.

Dans une lettre adressée aux actionnaires, Sagar Gupta, gestionnaire de portefeuille d'Anson Funds, a écrit: "Le conseil d'administration de Match, obsolète et insulaire, avec des liens profonds, n'est pas suffisamment qualifié pour superviser une entreprise technologique moderne" Reuters a obtenu une copie de la lettre.

Anson a déclaré avoir proposé Fumbi Chima, ancien cadre supérieur chez Adidas ADSGn.DE , Burberry BRBY.L et Walmart WMT.N , Laura Lee, qui a précédemment travaillé chez Twitch, propriété d'Amazon, Google et le cabinet de conseil McKinsey, et Kelley Morrell, ancien directeur général senior chez Blackstone, comme candidats au poste d'administrateur.

Anson, qui détenait environ 0,6 % de Match à la fin du mois de décembre selon un dépôt réglementaire, a fait pression sur la société mère des sites de rencontres Tinder, Hinge et OkCupid depuis plus d'un an pour qu'elle repense l'allocation du capital, réduise les coûts et envisage une révision stratégique de son activité MG Asia.

Bien que la participation d'Anson soit relativement faible, les avocats et les banquiers affirment que la taille de la position d'un activiste est moins importante maintenant qu'un nombre croissant d'investisseurs font pression pour que des changements soient apportés à tous les types d'entreprises.

En outre, l'investisseur a fait part de ses préoccupations concernant la gouvernance de Match et a demandé à la direction d'affiner sa stratégie d'entreprise.

Match a qualifié certaines des déclarations de M. Anson d'"inexactes et trompeuses" et a déclaré que son directeur général et son conseil d'administration "s'occupent activement des priorités stratégiques clés pour stimuler une croissance durable et créer de la valeur à long terme pour les actionnaires" Le conseil d'administration actuel possède "une expertise approfondie et des perspectives diverses", a ajouté la société dans un communiqué, poursuivant son engagement à "rafraîchir le conseil de manière réfléchie et à continuer à nommer des administrateurs dont l'expérience et les réalisations correspondent aux besoins évolutifs de l'entreprise"

Le cours de l'action Match a chuté de 10,5 % au cours des 52 dernières semaines, ce qui valorise la société à 7,6 milliards de dollars.

Seuls trois des dix administrateurs de Match se présenteront aux élections cette année, ce qui constitue un point d'interrogation pour de nombreux investisseurs qui souhaitent généralement que tous les membres du conseil d'administration soient élus chaque année.

Dans sa lettre, M. Anson indique que le conseil d'administration a joué aux "chaises musicales" en ce qui concerne le poste de directeur général, en procédant à quatre changements au cours des cinq dernières années. Elle a également déclaré qu'elle n'était pas désireuse de se battre avec la société, notant que "dans l'idéal, le conseil d'administration de Match verra lui-même la nécessité d'un changement et travaillera avec les actionnaires pour rafraîchir le conseil d'administration" Reuters a rapporté le mois dernier qu'Anson prévoyait de proposer plusieurs candidats au poste d'administrateur .

Valeurs associées

178,800 EUR XETRA +1,74%
231,6200 USD NASDAQ -1,04%
1 115,750 GBX LSE +4,42%
37,5900 USD NASDAQ +0,40%
104,250 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le sprinteur américain Fred Kerley
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:48 

    NEW YORK (Reuters) -Le sprinteur américain Fred Kerley, champion du monde du 100 m en 2022, va participer aux premiers Enhanced Games, des "Jeux améliorés" où le dopage sera autorisé et encadré, ont annoncé mercredi les organisateurs, quelques semaines après sa ... Lire la suite

  • L'étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil, le 22 juin 2025 à New York ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 18.09.2025 06:15 

    Une juge américaine a ordonné l'expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l'Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi. Cette décision est susceptible d'appel. Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...